Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 10 ème Art

Le 10 ème Art

Sur ce blog, je vais parler de plein de séries et de films que j'aurais vu en vous donnant mon avis.


My Mad Fat Diaries (spoliers)

Publié par Alex Rose sur 2 Août 2015, 10:00am

Catégories : #Les Séries

My Mad Fat Diaries (spoliers)

My Mad Fat Diaries ou le journal d'une ado hors norme est une série Britannique crée par Tom Bidwell et diffusée pour la première fois le 14 janvier 2013 sur la chaine E4. Cette série sera finalement arrêtée au bout de trois petites saisons ( saison 1 & 2 avec 6 épisodes chacun et saison 3 avec 3 épisodes) en juillet 2015.

Cette série anglaise narre la vie de Rae, une jeune adolescente en surpoids dans les années 90. On y découvre sa vie, ses amours et son combat contre sa maladie mentale face aux problèmes quotients d'une fille de 16 ans.

My Mad Fat Diaries (spoliers) My Mad Fat Diaries (spoliers)

Ok, en lisant le résumé, je me suis dit encore une énième série sur adolescence reflétant mal les problèmes ''existentiels'' des ados d'aujourd'hui. Mais je me suis prise une claque, mentale et physique face à ce bijou du petit écran. Que dire de cette série à part qu'à mes yeux, elle est parfaite du casting jusqu'aux décors vintages.

Durant ces trois saisons, toutes l'insolence, l'innocence et l'envie sa vie à mille à l'heure sont retranscrit d'une manière réaliste et drôle qui manquent à ces séries du même genre; on ne peut que s'accrocher aux paroles et aux actes de Rae Earl et tomber amoureux du couple finn-Rae ( même si pour ma part, mon cœur balance pour le couple formé par Izzy et Chop). Et sur un ton plus grave, affligé du sort réservé à Archie à l'annonce de son homosexualité.

Ainsi, tous les thèmes sont abordés: Suicide, Amours, Amitié, Famille, Harcèlement, Homosexualité, Pression de la société ...sur un ton grave et humoristique!

When I look around, I see that everyone’s the protagonist of their own story. And the thing about stories is that not all of them have a happy ending. But some do.

Rae

Traduction : "Quand je regarde autout de moi, je vois que tout le monde est le protagoniste de sa propre histoire. Et le truc avec ça, c'est que la majeur parti entre elles n'ont pas une fin heureuse. Mais certaines si. "

Humoristique, grâce aux rencontres maladroites, aux délires de jeuneuse et l'amitié taquine entre les membres du gang. Et c'est ça, la force de cette série, toujours être sur cette frontière entre humour et le sérieux. Ainsi, on s'identifie aux personnages, on vit avec eux les problèmes qu'ils affrontent. Puisqu'au final, ces problèmes, nous les avons tous vécus avec plus ou moins l'intensité dans notre vie. My Mad Fat Diaries fait alors remonté tous nos problèmes d'adolescents pour nous montrer que nous ne sommes finalement pas les seuls avec des problèmes et qu'il y a une vie après cette période d'entre deux.

Cette série, c'est aussi une leçon de vie qui nous apprendra à nous accepter tel que l'on est. En redéfinissant les standards de beauté (surtout féminin) et en permettant aussi de grandir. C'est ainsi, quand se terminant, la saison 3 vient donner à un point d'honneur à la thérapie de Rae et la fait entrer dans le monde adulte avec une fin pleine d'espoir.

My Mad Fat Diaries (spoliers)

En bref...

La série en un mot : Sublime

La phrase pour convaincre de la regarder: Tristesse, joie, amours, amitié sincère et mené par un casting d'enfer, il ne faut pas louper cette série poignante.

Récompense : British Academy Television Awards 2014 pour la meilleure série et Meilleure actrice dans un second rôle pour Claire Rushbrook (la maman de Rae)

Casting : Sharon Rooney, Ian Hart, Claire Rushbrook, Jodie Comer, Nico Mirallegro, Darren Evans, Dan Cohen, Jordan Murphy, Ciara Baxendale, Convery Turlough, Sophie Wright

Diffusion du premier et dernier épisode dans la pays d'origine : 14 janvier 2013 / 6 juillet 2015

Diffusion en France : Elle est actuellement diffusée sur France 4, les dimanche à partir de 22h35 et les Lundi à partir de 00h05

Note : 4/5

Bande annonce :

J'espère que ce premier articles vous aura plu. Je tiens à dire que je suis une professionnelle. Ce sont mes avis et chaque avis est personnel.

 

 

 

sources : Wikipédia, Allociné, Youtube.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Hiii ! C'est une des meilleures séries de la terre entière. Je viens de finir la (trop) courte saison 3, les meilleures choses ont une fin. Cette série n'est vraiment pas assez connue, c'est un petit bijou (comme beaucoup de séries anglaises, de base) :)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents