Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 10 ème Art

Le 10 ème Art

Sur ce blog, je vais parler de plein de séries et de films que j'aurais vu en vous donnant mon avis.


Un petit top pour ce dimanche.

Publié par Alex Rose sur 16 Août 2015, 09:59am

Catégories : #Top, #Les Séries

Un petit top pour ce dimanche.
Un petit top pour ce dimanche. Un petit top pour ce dimanche.

Bonjour les loulous, en ce beau dimanche, j'ai décidé de faire un top 3 des meilleures adaptations de comics. Cependant mon choix ne s'est pas fait sur la meilleure retranscription de l'histoire, mais sur les séries les plus réussit d'après moi.

#1 Daredevil

Un petit top pour ce dimanche.

Daredevil est une série réalisée par Drew Goddard avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll et Elden Henson. Cette série est l'adaption du comics de Marvel du même nom, racontant l'histoire de Matt, un jeune enfant ayant perdu la vue à cause d'un accident. Matt devient alors un brillant avocat luttant contre l'injustice le jour et un super-héros la nuit suite à l'assassinat de son père.

Cette série est pour moi l'une des meilleures adaptations de super-héros.

En effet, on retrouve tout dans cette série, de l'action, de la tristesse et de la joie. Toutes les émotions permettent de s'identifier aux héros, en rentrant directement dans l'histoire; laissant planer un certain doute sur l'accession du ''démon''. Et il est là l'enjeu de l'histoire, accession de ce héros en Daredevil comme on le connait avec son costume.

Ainsi, L'histoire intègre de façon logique et cohérente les différents protagonistes, comme la jeune assistante ou son meilleur ami.

Mais ce qui donne à cette série tout son charme, c'est son décor et les différents plans qui peuvent donner cette impression que l'on lit un comics. La série crée ainsi tout un univers autour du personnage. On peut donc y voir a certain moment l'aspect des films de polar, notamment grâce à son vilain.

Au final, cette série est un très bon diversement qui mérite d'être dévoré.

#2 Gotham
Un petit top pour ce dimanche.

Gotham est une série de Bruno Heller narrant les histoires de différents personnages de l'univers de Batman et surtout de James Gordon, le célèbre détective.

Ce que je trouve tout à fait intéressant dans cette série, c'est qu'elle ne se centre pas seulement sur les héros. Au cours des épisodes, elle nous introduit aux différents vilains comme mon préféré Pingouin. On voit ainsi leur évolution et on apprend comment ils sont devenus ces super-vilains.

Tous les aspects de la série sont faits pour nous plonger dans l'histoire, que ce soit le casting livrant de très bonnes performances , notamment comme l'acteur qui joue Edward Nygma ou bien les décors.

Cependant, le seul problème, c'est un pilote assez moyen qui ne nous donne pas envie de continuer. C'est vrai que dans cet épisode, on se perd un peu dans les introductions de personnages.

Malgré ces petits problèmes, Gotham reste une bonne série de comics.

#3 Agent Carter.

Un petit top pour ce dimanche.

Agent Carter est une série tirée du film Captain America : le premier venger et du court métrage du même nom. Elle est actuellement diffusée sur ABC et est réalisé par Christopher Marus et Stephen McFeely. Comme son nom l'indique, on suit Peggy Carter après la fin de la 2eme guerre mondiale.

Ce que j'adore dans cette série, c'est son côté vintage qui donne un effet de vieux films d'espions. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que Peggy se bat aussi pour prouver que les femmes sont utiles dans les services secrets.

En effet, durant cette époque les femmes ne pouvaient faire des métiers d'hommes et c'est dans ce contexte que Howard Stark lui demande de l'aide. Personne ne soupçonnera une femme d'aider un '' criminel'' à le faire passer pour innocent.

C'est cette femme forte et aussi émotionnelle que j'aime regarder, car certains passages sont touchants, donnant une vraie personnalité à l'histoire.

Cependant, la série à sa touche comique que l'on aime des Marvel; notamment par l'insolence de Howard et l'air naïf de Jarvis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il est vrai que si les épisodes de Daredevil faisait plus 40 minutes au lieu des 50 à 60 admises aujourd'hui sur une série, ça serait plus dynamique. Ou alors garder ce format de 50 minutes mais dynamiser les dialogues et l'action. C'est vraiment le seul bémol que je mets sur cette série. Le plan séquence de l'épisode où il va libérer le gamin est juste hallucinant.<br /> <br /> Je n'ai pas bien suivi les infos sur "Agent Carter". Ils prévoient combien de saisons? Et il y a combien d'épisodes?
Répondre
D
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne "Daredevil". J'attends la suite avec beaucoup d'impatience, même si j'ai trouvé quelques longueurs.<br /> "Agent Carter" me fait un peu peur mais je tenterai tout de même le coup maintenant que j'ai lu ton avis dessus.<br /> J'avais détesté le traitement réservé à "Agent of SHIELD" et j'ai toujours un peu peur de retrouver cet esprit gamin désormais.<br /> Quant à "Gotham", je ne sais pas... je n'ai pas toujours le temps de tout regarder.
Répondre
A
C'est vrai que pour Daredevil est a quelque longueur. Mais je pense que c'est à cause du format que je trouve un peu long. <br /> C'est vrai que dans agent of shield l'esprit était un peu gamin. Mais agent carter à une forte, c'est qu'elle n'est pas très longue. <br /> <br /> En tout cas merci pour ton commentaire.<br /> En espérant t'avoir aider.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents